Rockport, MA

Toujours le long de la côte, entre Boston et Portsmouth, je vous présente Rockport! Village plein de charme établi en 1690 et qui accueille pas mal d’ateliers d’artistes locaux. D’après mon guide Eyewitness Travel, il est assez connu pour son abri de pêche rouge (qui m’a fait énormément penser aux cabanes de pêcheurs norvégiens qui y font sécher leurs poissons!).

DSCN3310 DSCN3319 DSCN3321 DSCN3332 DSCN3333 DSCN3340 DSCN3343 DSCN3349 DSCN3351 DSCN3353 DSCN3367DSCN3328

4 Comments

  1. Que de jolis endroits en Nouvelle Angleterre. Ah les USA, c’est si riche en découvertes!! Et la Louisiane en ce moment, le climat y est-il agréable?
    En ce début d’année (quoique tu as commencé depuis août) tu dois avoir pas mal de travail à l’école? Moi je vais entamer ma 3ème semaine avec mes petits CP et c’est vrai que je ne vois pas passer mes journées…

    1. Oui, les Etats-Unis sont vraiment très riches en découvertes! Même si parfois le côté “vieilles pierres” me manque, il est compensé par les splendides paysages qui s’étendent à perte de vue!

      J’ai pas mal de boulot avec la rentrée mais moins que l’an dernier (j’améliore ce que j’ai créé). Et cette fois-ci, je sais où je vais, je connais les programmes, etc.

      Pour l’instant en Louisiane, le climat n’est pas “agréable”. Il fait très chaud et beaucoup trop humide pour pouvoir profiter du soleil. Mai et juin étaient parfait pour bronzer à la piscine, et février, mars pour aller courir au parc.

      Je te souhaite une bonne semaine!

  2. Bonjour Gaëlle,
    C’est une grande joie de suivre votre blog …mais plus rien depuis sept 2014 😞 J’espère que vous allez bien…

    1. Bonjour Sabine,
      Merci pour le compliment. J’avoue avoir un peu (beaucoup) délaissé mon joli petit blog. Tout va très bien ici, et sûrement de nouveaux messages d’ici quelques semaines (voyages à Hawai’i, au Japon, et nouveau visa de travail)! =)

Leave a Reply

