Salem, MA

Salem est surtout connue pour ses tristement célèbres procès de sorcières datant de 1692 qui ont valu la vie à une vingtaine d’innocents. Pendant les 18 et 19e siècles, Salem est un des ports les plus importants de New England.

Aujourd’hui, la ville n’a plus son statut d’antan mais elle n’en reste pas moins un charmant petit village côtier qui, à mon avis, doit être rempli de touristes en haute-saison. Heureusement pour moi, j’y étais mi-juin et ai donc pu la visiter à mon aise, sans bain de foule, avec une petite bruine bien agréable.

Je n’ai pas visité le fameux Salem Witch Museum car l’entrée n’était pas donnée. Et n’étant sur place que pour une heure ou deux (véritable destination du jour: Portsmouth, NH), j’ai préféré déambuler dans les ruelles.

DSCN3235 DSCN3239 DSCN3244 DSCN3246 DSCN3251 DSCN3252 DSCN3254 DSCN3256 DSCN3263 DSCN3270 DSCN3274 DSCN3277

 

 

2 Comments

  1. Bonjour,

    Charmante ville! Profitez-bien de la suite de votre séjour! Le retour en Belgique est moins exotique 😉

    Belle continuation,

    Cathia

    ________________________________

    1. Bonjour Katia,

      J’espère que la ré-adaptation à la Belgique et au mode de vie européen n’est pas trop difficile, pour vous et pour les enfants!

      Bonne continuation également!

      Miss Gaëlle

Leave a Reply

