Chicago – Lakeview, Lincoln Park & Old Town

Dernier jour à Chicago. J’en profite pour aller faire un tour dans le quartier de Lakeview, au nord de la ville, là où je suis allée au théâtre la veille.

Je vous emmène avec moi. Tous à bord du train!

Il y fait vraiment bon vivre: peu de voitures qui roulent, de jolies maisons de banlieues, des petites boutiques bio et fair trade… En plus de cela, ça sent le printemps; le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent et les fleurs montrent le bout de leur nez.

DSCN2532 DSCN2533 DSCN2534 DSCN2535 DSCN2539 DSCN2540 DSCN2546Lentement, je me dirige vers le Lincoln Park pour pouvoir aller m’étendre et bouquiner un peu. Mais, en discutant avec une vendeuse, j’apprends que le zoo (qui se situe dans le parc) est gratuit. J’en ai donc profité, et j’ai bien fait car il n’y avait pas trop de monde et la vue sur Chicago était magnifique!

DSCN2550 DSCN2552 DSCN2554 DSCN2562 DSCN2565 DSCN2566 DSCN2573 DSCN2581 DSCN2590 DSCN2594 DSCN2604 DSCN2611 DSCN2614 DSCN2618 DSCN2622 DSCN2627 DSCN2644 DSCN2647 DSCN2649 DSCN2671A la sortie du parc, je découvre le Lincoln Park Conservatory. Dans ma tête, je pense directement au conservatoire de musique, mais non. Pas du tout! En fait, le conservatory, c’est aussi un jardin d’hiver (une gigantesque serre). J’y retrouve le climat louisianais bien chaud et humide: ça fait du bien!

DSCN2753
Vue de la ville depuis l’entrée des serres

DSCN2685 DSCN2687 DSCN2699 DSCN2701 DSCN2723 DSCN2728 DSCN2735 DSCN2742 Pour terminer le séjour, je repars reprendre le train en passant par Old Town, le plus vieux quartier de la ville. Malheureusement, peu de photos car ma batterie m’a lâchée.

DSCN2759 DSCN2760 DSCN2764 DSCN2765 DSCN2768Cet article clôture Chicago! J’espère que ça vous aura plu.

Je suis actuellement en vacances (roadtrip de deux semaines) en Nouvelle-Angleterre. Les prochains messages seront donc consacrés aux six états visités plus ou moins en profondeur en fonction du trajet.

A bientôt!

1 Comment

  1. Bonsoir,

    Des photos superbes comme à l’habitude (l’ai-je déjà dit? à force de le penser, je ne sais plus ;-)). Merci du partage, Chicago a l’air impressionnante et belle comme ville.

    Bon séjour en Nouvelle-Angleterre.

    De notre côté, l’aventure est presque terminée… nous sommes actuellement en vacances nous aussi et retournerons juste quelques jours sur DC avant notre grand retour au pays fin juillet! Après cela, Hugo retournera à Sart, et Manon entamera ses secondaires à Nivelles.

    Au plaisir de lire la suite de vos aventures, et contente de lire que ça se prolonge pour vous (et que je vous envie ;-)),

    A bientôt,

    Cathia

    ________________________________

Leave a Reply

