Chicago – Oak Park & Frank Lloyd Wright

Lundi, j’ai rejoint l’expédition d’Alice et Laure en direction d’Oak Park, une petite ville à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Chicago. Oak Park, c’est la ville natale d’Ernest Hemingway mais c’est également un lieu important de l’histoire de l’architecture. Nous voilà donc parties à la découverte de Frank Lloyd Wright et son oeuvre!

Brève petite présentation qui se trouve sur le site de la ville:

Oak Park, Illinois is home to the world’s largest collection of Frank Lloyd Wright designed buildings and houses, with 25 structures built between 1889 and 1913. It was in our village that Wright developed and perfected his signature Prairie Style architecture, emphasizing the use of interior light and open spaces in low, earth-hugging buildings. His designs changed the course of 20th century architecture. Many of the Wright houses and buildings in Oak Park and River Forest are registered National Historic Landmarks.

Nous optons pour la formule de visite la plus “libre”: pas de guide touristique à suivre, pas de gros troupeau de touristes! A nous l’audioguide! Nous recevons un plan du quartier avec des numéros. Chaque numéro représente une maison construite par l’architecte (ou un de ses élèves).

DSCN2105 DSCN2114 DSCN2116 DSCN2121 DSCN2127 DSCN2128 DSCN2133 DSCN2137 DSCN2144 DSCN2149 DSCN2151 DSCN2156 DSCN2161 DSCN2165 DSCN2167 DSCN2170 DSCN2174 DSCN2178 DSCN2180Study nature, love nature, stay close to nature. It will never fail you.

F. L. Wright

Une belle journée enrichissante car je ne connaissais absolument pas ce monsieur Wright! Et j’ai apprécié pouvoir retrouver quelques-unes de ses créations lors de ma visite à l’Art Institute of Chicago quelques jours plus tard.

1 Comment

  1. Bonjour, j’ai adoré ton article ainsi que tes photos, je suis moi même tombée amoureuse de ce grand architecte que je suis depuis partout dans l’Illinois et le Wisconsin. Nous avons bien entendu fait cette balade somptueuse à Oak Park. Si tu le souhaites, va regarder la page que je lui ai dédié, tu trouveras sûrement de bonnes idées de lieux qu’il a dessiné à visiter. Je vais visiter dans 2 semaines The Rookery ainsi qu’une autre très belle maison dans les environs de Chicago: https://www.mydistrikt.com/distrikt/6010984909185630899

Leave a Reply

