Chicago – The Loop

Cette fois-ci, je vous emmène à Chicago, IL! Un blog post pour chaque jour de voyage, en forme toujours! Une fois n’est pas coutume, quand vous lirez ces lignes, je serai déjà rentrée à la maison sous la chaleur et l’humidité de la Louisiane.

Oui, je viens de découvrir que je pouvais programmer la publication de mes messages! C’est génial cette option que propose WordPress! J’écris mon blog, je choisis la date et l’heure de publication sur la toile et hop!

Bref. J’ai donc profité de ma semaine de Spring Break pour partir visiter un peu le Nord, et plus particulièrement Chicago, une ville qui m’attire depuis un petit bout de temps. Les billets d’avion n’étant pas trop chers, c’est en dernière minute que je me décide. Ce qui est bien quand on vit en Louisiane et qu’on part visiter Chicago, c’est qu’il n’y a que 4 petites heures de vol et aucune heure de décalage!

Me voilà donc partie du samedi 19 au samedi 26! Une semaine de city trip, pour découvrir bien à mon aise mais pour quand même en voir un maximum.

Le départ a été difficile. Comprendre: se lever un samedi matin à 2h30 pour être à l’aéroport à 4h30, c’est pas facile mais on ne se plaint pas, c’est pour la bonne cause!

Au décollage...
Au décollage…
A l'atterrissage...
A l’atterrissage…

J’arrive vers 11h dans la Windy City. Je vais donc d’abord déposer ma valise à l’auberge de jeunesse (dont je vous parlerai dans un futur proche) et me voilà pour une après-midi bien chargée à découvrir le centre-ville qu’on appelle ici The Loop, qui est en fait le nom donné au train surélevé qui encercle le centre-ville (d’où loop qui signifie boucle).

Deuxième chose à faire: acheter une carte de train/tram/métro pour la semaine. Pour un pass de 7 jours, c’est $28 (20€). Une fois fait, je me rends sur le quai en direction du Loop qu’on aperçoit au loin.

DSCN1738Je descends à la station Monroe, en sous-sol, et une fois à l’air libre, je vois plein de beaux buildings!

DSCN1743 DSCN1745 DSCN1750 DSCN1752J’ai aussi vu de jolies sculptures/oeuvres d’art en extérieur.

"Untitled" de P. Picasso
“Untitled” de P. Picasso
"Monument with Standing Beast" de J. Dubuffet
“Monument with Standing Beast” de J. Dubuffet
"Flamingo" de A. Calder
“Flamingo” de A. Calder

J’ai aussi visité un agréable parc, le Millenium Park, avec un gros haricot argenté, une salle de spectacle en plein air et un aperçu du printemps.

DSCN1784DSCN1781_Fotor_Collage DSCN1799_Fotor_CollageDSCN1787 DSCN1791Les prochaines photos sont un mélange de ce que mes yeux ont réussi à capturer au gré des rues et des avenues…

DSCN1809 DSCN1811 DSCN1818 DSCN1821 DSCN1835 DSCN1841 DSCN1846 DSCN1850 DSCN1852 DSCN1854 DSCN1859La prochaine fois, je vous transporte à Navy Pier et à Near North.

A bientôt!

 

4 Comments

  1. Tes photos sont superbes !
    Ca me donne vraiment envie d’aller à Chicago.
    J’avoue que c’est une ville que je connais très mal.
    Merci de me l’avoir fait un peu découvrir 🙂
    Hâte de lire ton prochain article !
    Bonne journée.

    1. Merci beaucoup!
      Si tu en as l’occasion, vas-y, n’hésite pas! J’avais peur d’être déçue et… ce fut l’effet inverse: déjà envie d’y retourner malgré les 7 jours passés sur place!
      Bonne journée à toi aussi.

Leave a Reply

