Fin de journée sur Frenchmen St

Après la visite guidée, qui aura quand même duré trois heures, nous repartons sur Royal St pour aller manger un (gros!) morceau. Je les emmène chez Pere Antoine, un des premiers restaurants où je suis allée manger en arrivant. Lorsqu’il fait bon dehors, le restaurant est très agréable car ils ouvrent toutes les grandes fenêtres et cela donne l’impression de manger sur la rue. Nous avons mangé bien typique, une grande première pour maman et Hilda. Elles ont pris un Gumbalaya (une montagne de Jambalaya entourée d’une mer de Gumbo) et moi, je me suis laissée tenter par un Half and Half Combination (d’un côté de l’assiette des Shrimp Creole et de l’autre des Crawfish Etouffee). C’était délicieux!

DSCN1073 DSCN1174Après un copieux lunch tardif (17h), une petite balade digestive s’impose. Nous nous dirigeons tranquillement vers Frenchmen St, la rue jazzy, et nous installons au Spotted Cat. Un nouveau groupe s’installe (Ecirb Muller’s Twisted Dixie), ils mettent l’ambiance! Maman découvre la bière Abita et avec Hilda, elles dansent sur leur tabouret, accoudées au bar.

DSCN1176 DSCN1179 DSCN1183 DSCN1184 DSCN1185 DSCN1187 DSCN1196 DSCN1197Je pense que nous sommes restées sur place pendant une grosse heure. J’y ai même retrouvé, complètement par hasard, Sylvie et Aaron! Après ça, nous sommes allée faire un tour dans un petit marché artisanal qui se trouve juste à gauche en sortant du bar. Vraiment sympathique et authentique: pas de “Made in China” ici! Tout est fait par des artistes/artisans du coin.

DSCN1202 DSCN1203 DSCN1206 DSCN1210Nous terminons la soirée en passant la tête (et les oreilles, surtout!) dans tous les endroits où la musique nous plait et nous nous arrêtons une dernière fois à Maison avant de rejoindre Morphée.

DSCN1216 DSCN1219 DSCN1222 DSCN1226

1 Comment

  1. Super sympa comme journée !
    Typiquement ce que j’aime 🙂
    Le groupe envoie ! On peut dire qu’ils savent mettre l’ambiance.
    Le marché a l’air chouette. C’est clair que c’est rare aujourd’hui de tomber sur un marché qui propose uniquement des produits artisanaux. C’est vraiment dommage, je trouve !

Leave a Reply

