Let’s go to the beach! Let’s go get away! (#1)

Avant de commencer la lecture, je vous propose un petit warming up bien américain, bien sucré et haut en couleur… car interdiction de partir à la mer sans l’avoir dans les oreilles et sans avoir fait danser sa-collègue-qui-habite-à-huit-miles-de-là auparavant.

Voi-là! Chose faite!

Nous sommes donc vendredi 17 janvier, à la veille d’un long weekend de trois jours. (Merci Monsieur Martin Luther King!) Suite à une nouvelle résolution, que j’ai prise sans vraiment le savoir, je décide en dernière minute de rejoindre l’expédition Miramar Beach et de me sociabiliser un petit peu. Oui, car je suis de nature à préférer rester chez moi, seule avec mon pirate de chat, à paresser.

fb60f82b8b68dd883ae873f2c453d2f6

Mais depuis 2014, je m’étonne à passer du temps avec plein de chouettes personnes: anniversaire d’une Princesse, bière du vendredi entre collègues, weekend à la mer, anniversaire digne d’un match de basket et un autre où on se tire dessus… Tout ça en même pas un mois!

Départ prévu à 18h, j’arrive à 19h15 au point de rendez-vous à cause du traffic et des gens qui sortent tous en ville pour fêter la fin de semaine. Encore une première me concernant car je ne suis jamais en retard! Une fois arrivée au château, toutes les lumières sont éteintes et je m’imagine m’être trompée de lieu de départ. Heureusement, ma compatriote me rassure au téléphone en me disant que je suis bien au bon endroit mais que le château n’a plus d’électricité.

Après avoir débattu de l’état de nos voitures et avoir décidé lesquelles étaient les moins pires pour nous accompagner pendant cinq heures de route, nous voilà partis vers la Floride et ses plages de sucre blanc!

On se gèle les fesses dans une voiture sans chauffage, on apprend que Morgane déplie des garçons des pages centrales de magazines, on décide de suivre un cours de peinture tout en buvant un verre de vin, on s’émerveille devant la lune qui est aussi grande que les pizzas XXL de chez Walmart, on mange un fast-food avec des chili cheese fries, on s’arrête boire un chocolat chaud bien trop chaud, bien trop sucré et bien trop salé, on change de voiture, on se transforme en bonhomme Michelin, on pense avoir oublié Julie sur une aire d’autoroute, on décide (encore!) de participer à une soirée 80’s, on arrive enfin à destination! Il est passé minuit mais on fête ça dignement!

IMG_4008
Certain lise la Bible, d’autres vénèrent la Pomme

Samedi matin, on ouvre les yeux et on découvre notre charmante petite maison verte, la piscine et la plage. Et même qu’ici, pour aller à la plage, on a besoin d’une clé!

DSCN0473 DSCN0480 DSCN0481

On flâne sur la plage, on saute, on repère notre premier restaurant du séjour et on visite les environs: avenue bordée de palmiers, petite église au milieu de nul part, maison d’artiste, bar de surfeurs octagénaires, pommeaux de douche… Le rêve!

IMG_4018 DSCN0550 DSCN0549 DSCN0541 DSCN0540 DSCN0534 DSCN0519 DSCN0517 DSCN0509 DSCN0506En fin d’après-midi, on se dirige vers Destin, à quinze minutes de route. On découvre le harborwalk avec ses petites boutiques, ses yachts et ses pélicans (emblème de la Louisiane).

DSCN0558 DSCN0563 DSCN0568 DSCN0572 DSCN0581 DSCN0584 DSCN0585Et parce qu’en plus de ça, on est des instituteurs vachement sociaux, on rencontre des jeunes, on propage le mot “balancelle” et on joue à la pétanque américaine!

DSCN0586

On entame la soirée au bord de l’eau, installés à une terrasse chauffée, on dévore des Smore’s faits par nos soins, on admire le coucher de soleil fêté à coup de canon, on retrouve des amis codofiliens, on boit des cocktails bien trop grands et on teste notre amour gratuitement.

IMG_2232
Photo de Morgane
IMG_4067
Photo de La Fille de Poche

DSCN0591 DSCN0593 DSCN0595Et on termine la soirée, f(l)ous, dans un lit.

DSCN0079
Photo de Guillaume

1 Comment

  1. Bonsoir   Hooo Destin!!! Que je connais bien! C’est la plage où nous avions l’habitude d’aller quand nous vivions en Alabama! Que de merveilleux souvenirs! Le sable, la transparence de l’eau, les dauphins qui nagaient à côté de notre bateau, le petit port et son petit train et les animations en été (country music etc)… haaaa nostalgie 😉

    Merci du partage et sympa avec les petites videos,

    Profitez bien de ces moments de jeunesse, ça passe trop vite 😉

    Cathia

    ________________________________

Leave a Reply

