Back to Belgium!

Après une Christmas Party chez ma collègue Rébecca vendredi soir, je m’endors vers 1h du matin après avoir bouclé ma valise.

J’avais réglé mon réveil pour 5h20 mais, excitation oblige, à 4h47, j’ai les yeux grands ouverts. Par réflexe, j’allume mon ordinateur et ce n’est qu’en entendant le bruit du disque dur que la réalité me revient: mon MacBook de 2006 m’a quitté vendredi matin. Heureusement, la semaine passée, j’ai eu la bonne idée de faire un back up de toutes mes photos sur mon disque dur externe. Sauvée! Légèrement nostalgique, je me dis que ce n’est que matériel, que ce jour devait arriver (presque 8 ans de bons et loyaux services, sans aucune faille!) et que ça me donne enfin une bonne excuse pour craquer pour le Retina Display.

Bref, je reviens à mes moutons. Je me lève, prends une douche bien chaude, m’habille en fonction du climat froid de l’avion, vérifie que tous les cadeaux sont bien dans la valise et que mon iPod, iPad et appareil photo sont bien dans mon sac à main. Après un gros calin à mon chat-pirate, c’est avec un petit pincement au coeur que je referme la porte de chez moi. I’ll be back in two weeks…

J’arrive à l’aéroport deux heures à l’avance et suis étonnée du peu de monde. Je me dirige près des bornes automatiques afin d’imprimer mes deux billets (New Orleans-Atlante et Atlanta-Bruxelles).

Ensuite, je fais la queue pendant dix minutes afin d’enregistrer ma valise… qui dépasse de 5lbs le poids autorisé. La dame qui s’occupe du check-in me demande si je ne peux pas enlever des objets de ma valise et je lui explique que c’est impossible car il n’y a quasi que des cadeaux de Noël à l’intérieur. Elle me demande ensuite si je n’ai pas quelques vêtements à retirer car sinon je devrai payer les $100 de supplément. Je lui réponds que non car en plus de mes cadeaux de Noël, j’ai ceux d’une copine et que, du coup, je n’ai presque pas de vêtements avec moi. Je sors ma carte de banque et là, la magie de Noël opère, la dame me dit: “It’s okay, Merry Christmas!”. Sur le coup, je ne comprends pas et pense qu’elle me dit “okay” car je suis bien résolue à payer le supplément. Je lui tends ma carte de banque et elle me répète la même chose. Là, le franc tombe. C’est avec un énorme sourire que je la remercie au moins trois fois!

Passage du contrôle de sécurité, achat d’un Smoothie en guise de petit déjeuner, me voilà prête à embarquer.

DSCN0326 DSCN0328C’est avec une heure de retard, que nous embarquons direction Atlanta. Au-dessus des nuages, comme toujours, le ciel est bleu et le soleil brille…

DSCN0329

Une fois à Atlanta, je prends mon temps car j’ai cinq heures à perdre. Décollage prévu vers 18h30 (une quarantaine de minutes de retard) et atterrissage à Bruxelles prévu pour 9h10.

Je m’arrête pour manger un lunch chez Nature’s Table Bistro: minestrone, poulet au citron et riz complet, pumpkin pie, et en profite pour surfer un peu sur Internet (vive le wi-fi gratuit dans les aéroports!).

DSCN0333 DSCN0337

Pour passer le temps, je fais un tour des magasins alentours, me rends à la gate E11, me plonge dans Le monde de Narnia: le Lion, la Sorcière Blanche et l’armoire magique (tome 2) de C. S. Lewis… et le termine. Après ça, je décide de continuer Divergent de V. Roth que j’ai commencé il y a quelques jours. Si vous avez aimé les sagas Harry Potter et Hunger Games, cette trilogie vous plaira sûrement!

Huit heures de vol, deux films, un plat de pâtes et un petit déjeuner plus tard, il est temps d’atterrir et d’admirer le lever du soleil!

DSCN0339A l’arrivée, je suis accueillie par mon frère, ma soeur et ma maman. Mais aussi par le froid, la pluie et le ciel gris typiques de la Belgique. Une fois à la maison, je retrouve également mes deux boules de poils (Nephtys et Nout). Programme du jour: apéritif composé de foie gras Upignac et de bulles, essayer de tenir éveillée jusqu’à ce soir, repas cheese&wine, Venise sous la neige à Ittre au théâtre de la Valette… Les vacances commencent!

DSCN0341

Panneau fait par soeur! Avec 5 petits bonshommes sur la montagne ;-)
Panneau fait par soeur! Avec 5 petits bonshommes sur la montagne 😉
Chaussette 'fluffy' pour garder les pieds au chaud
Chaussette ‘fluffy’ pour garder les pieds au chaud
Nephtys
Nephtys
Nout
Nout

2 Comments

  1. Oui, ça fait toujours du bien de rentrer chez soi et surtout chez ses parents. Juste une petite question, je vois que tu lis pas mal aussi, tes livres sont en anglais ou en français? Si tu les as en anglais, tu n´en revendrais pas quelques uns?…..

    1. Bonjour Hélène, en général, je lis mes livres en VO. En français et anglais, sauf le Russe car ça, je ne maitrise pas du tout! Hihi.
      Malheureusement, je suis très attachée à mes bouquins. Impossible de les vendre… au grand damne de mon garde-meuble et de la cave de ma petite maman.
      Pourquoi? Tu recherches des livres en anglais?

Leave a Reply

