Noël prend racine

Waw! Cela fait déjà presque un mois que je n’ai plus rien posté. Je m’excuse auprès de mes assidus lecteurs. Mes journées au boulot sont bien remplies (7h45-16h tous les jours de la semaine et 16h30 le mercredi) et mes soirées aussi, malgré mon penchant casanier: pendaison de crémaillère de ma collègue Rébecca et sa colloc’ Julie, soirée de Gala de l’école avec ventes aux enchères d’oeuvres d’art, Christmas Party entre collègues, rapide weekend de Thanksgiving à la mer en Floride et, il faut l’avouer, le train-train quotidien a fait son nid, ne m’en déplaise; cela prouve que je me suis enfin posée dans mon nouveau chez moi, mon nouveau chapitre, ma nouvelle tranche de vie.

bvb_OOK6h5iRanKMIJwJAtXEXGo
Ma collègue Rébecca, qui enseigne aussi en 5th grade, et moi. Equipe de choc! Photo prise fin juillet, il y presque 5 mois déjà.

Ici, à la maison, Noël s’installe furtivement. Pas trop de débordements dans les décorations car dans neuf jours je m’envole pour la Belgique afin de passer les deux semaines de mon Winter Break en famille.

P1110777 P1110812DSCN0138Après Thanksgiving, lors de mon court séjour à la mer (un blog post suivra) et grâce aux soldes-trop-fifous du Black Friday (oui, après avoir remercié la Vie, les Américains se ruent dans les magasins en pleine nuit afin d’y dépenser des centaines de dollars!), je me suis offert un nouvel appareil photo.

DSCN0016
Aperçu de ma nuit en Floride
P1110925
35% de réduction, ça vallait le coup… surtout que mon ancien appareil datait de 2006!

Petite nouveauté: j’ai modifié le thème de mon blog; ça devrait augmenter la vitesse de chargement des pages. Pour accéder à mes différentes messages postés, par la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur l’image-cercle qui vous intéresse.

Bientôt, quand j’en saurai un peu plus (j’ai d’ailleurs un email à envoyer demain), je vous parlerai d’un projet de correspondance (visio-conférence) dans lequel je vais me lancer avec une école en Martinique! Excitant, passionnant et sûrement très enrichissant!

Sur ce, je vous laisse, en vous souhaitant un bon début de décembre!

2 Comments

  1. Bonjour,

    Je ne parviens pas laisser de commentaire sur votre blog. Contente de lire que tout se passe pour un mieux pour vous aussi.

    Passez un bon sjour au pays pour les ftes! De notre ct, on a prfr la chaleur, carici, “a caille”, comme on dirait en Belgique! Nous allons en Floride (Universal Studios cette fois) et petit detour par l’Alabama revoir une bonne amie.

    J’ai ador les photos de l’ouest amricain et Las Vegas, merci de ce partage.

    Au plaisir de suivre les prochaines aventures,

    Cathia

    ________________________________

    1. Bonsoir Cathia,

      Pour laisser un commentaire, j’avoue avoir cherché quelques temps également. Il faut cliquer sur le phylactère avec le petit “+” en bas à droite du message.

      Oui, tout se passe pour le mieux. Je n’ai absolument pas à me plaindre: la ville est magnifique, les gens accueillants, souriants et toujours prêts à aider, le boulot est agréable, sans stress et avec une reconnaissance journalière des parents sur le travail accompli, etc. Et puis, il “fait” soleil même en hiver!!!

      Ah oui, je vous crois quand vous dites que ça caille! Des amis sont allés à NY le mois passé et il faisait déjà bien froid! Profitez bien du soleil et des états du Sud. Pour moi, les prochaines vacances au soleil, ce sera cet été: Hawaii et San Francisco au programme!

      Merci à vous également pour les photos sur votre blog. Je ne prends plus le temps de laisser des commentaires (mais je devrais car je sais que ça me fait toujours plaisir d’en recevoir…) mais je lis toujours tout avec grand plaisir! Et ça me donne des idées de voyages!

      Je vous souhaite de très agréables fêtes de fin d’année! Et j’espère que Manon s’est faite au rythme scolaire américain!

      Gaëlle

Leave a Reply

