Fall Break – Day 1 – Santa Monica & Los Angeles

Un samedi matin, premier jour des vacances, réveillée à 5 h. Tôt, beaucoup trop tôt. Je prends ma douche en mode “zombie”, je termine de remplir ma valise, de préparer mon sac carry on dans lequel j’y glisse tous mes electronics (chargeurs en tout genre, MacBook, iPad, Kindle, appareil photo…) et je m’assure d’avoir bien déposé le chèque pour Diedra, la catsitter. J’embarque deux barres de céréales pour la route en guise de petit déjeuner et à 6h15 me voilà arrivée chez Sylvie et Aaron à Metairie. Je laisse ma voiture en pension dans leur apartment complex et je monte dans le truck du copain de Sylvie: en route pour l’aéroport!

Dix minutes plus tard, nous y voilà! On décharge les valises et qui croise-t-on? Trois collègues de l’ISL qui, eux, vont passer les vacances à New York. Une fois dans le hall de l’aéroport, nous découvrons une file d’attente monstrueuse pour passer la sécurité! On fait des yeux “grands comme ça” et là qui voit-on? Laura, la conseillère pédagogique de l’ISL, qui s’en va en France. Nous enregistrons notre valise et là qui rencontrons-nous? Deux autres expatriées qui s’envolent également pour la Big Apple. Bref, la concentration de francophones à MSY a atteint un joli petit sommet!

Nous embarquons pour presque 4 h de vol. Sylvie, la pauvre, se retrouve à côté d’un monsieur en surpoids qui ne sent pas la rose et qui ne transpire pas des paillettes! Moi, de mon côté, tout se passe bien. Je déguste mes Pretzels et mes Speculoos (ici, ça s’appelle des Biscoffs) accompagné d’un verre de Minute Maid. J’en profite même pour préparer la rentrée au boulot en lisant le tome 1 de Narnia sur mon Kindle.

ImageImage

Une fois arrivées, nous récupérons notre Chevrolet Equinox noire, direction Santa Monica où nous nous arrêtons dans un charmant petit restaurant: le Areal. J’y ai mangé une délicieuse salade au poulet!

ImageImage

Ensuite, avant de retourner à la voiture, nous allons voir la plage. Comme dans les films et séries, les gens font leur jogging, roulent en patins à roulettes et marchent la planche de surf sous le bras!

Image

Nous reprenons la route pour rejoindre Los Angeles et notre hôtel dans le downtown… Personnellement, nous avons toutes les deux été déçues de la ville. C’est une grande ville avec de hauts buildings sans grand intérêt historique (comparé à New York, Washington DC, etc.) et pas très charmante non plus.

ImageImageImageL’après-midi, nous voilà partie en direction du Grove, le centre commercial en plein de air “m’as-tu vu” où nous avons assisté à un défilé de mode.

P1110034 P1110040P1110043 P1110046

Nous terminons la soirée, au 35e étage d’un hôtel en plein centre de L.A., dans un bar lounge tournant sur 360°. Malheureusement, j’ai oublié de prendre mon appareil photo avec moi! J’y ai mangé des boulettes d’agneau avec une sauce tomate et tzatziki accompagnées d’un O & O Martini: un cocktail à base de Ciroc Vodka, jus d’olive, Dry Vermouth et une mini-brochette de 3 olives! Un petit délice!

restaurants-bars-the-westin-bonaventure-hotel-suites-v559388-1600

Demain, je vous emmène à Beverly Hills, Bagdad Café, le désert Mojave et Las Vegas!

1 Comment

Leave a Reply

