Asha, the man of the house

Et voilà, j’aurai tenu presque deux mois sans boule de poils. Je me suis offert un cadeau de pré-anniversaire et je lui ai offert une dose d’amour à vie…
Je vous présente Asha, un beau matou de 6 ans, 7 kg avec des origines siamoises. 
Très vite, une petite explication du prénom. En Belgique, j’ai deux chattes et elles portent toutes les deux des noms de déesses égyptiennes (Nephtys et Nout). Je m’étais donc naturellement dirigée vers un nom de dieu égyptien pour mon mÂâale (Nemty ou Noum) mais je suis ensuite tombée sur le nom d’Asha, qui est un beau compromis. Dans les livres de Christian Jacq, Asha est le meilleur ami de Ramsès (on reste donc dans le thème de l’Egypte) et dans la culture iranienne, Asha fait partie des anciens dieux de la Perse, le dieu de la justice.

C’est en tenant compte de l’avis de Quentin et Marie, mon frère et ma soeur, que je lui ai choisi ce beau petit prénom!

Nephtys a de la concurrence! Les hauteurs ne lui font pas peur!

Des yeux bleus magnifiques et une oreille bien particulière…

Le lapin de Pâques?

Sur les deux photos suivantes, on remarque ses origines siamoises dans son regard, je trouve…

Asha, l’homme de la maison!
2 Comments

Leave a Reply

