Deux semaines de pré-rentrée

A l’ISL (International School of Louisiana), la reprise du boulot pour les instituteurs était programmée au 1er août, dernier jour de notre stage à Bâton-Rouge. La rentrée des classes étant le 14 août, nous avons donc eu deux semaines de pré-rentrée.
Ces deux semaines étaient consacrées à de multiples réunions (réunion tous ensemble, réunion en cycle, réunion des professeurs en immersion…), à l’ouverture des commandes, à la décoration des classes, à la rencontre des collègues (très chouette équipe, d’ailleurs!), à l’élaboration des programmes… Bref, journées bien remplies de 8h à 16h!

On travaille dur! Prises de notes, recherche de voiture, élaboration des horaires sur l’iPad reçu au boulot…
 Il y a plusieurs campus à l’ISL. Pour l’instant, nous (classes de 4th et 5th grade en immersion francophone et espagnole) sommes au campus d’Olivier Street en attendant que nos classes soient terminées sur le campus de Camp Street, ce qui ne devrait plus tarder.

Campus d’Olivier Street

En attendant d’avoir nos classes définitives, voici quelques photos de ma classe avant d’être décorée…

Advertisements

2 Comments

  1. Pour le moment il n'y a pas grand-chose car tout le matériel a été entreposé dans une autre école en attendant qu'on s'installe définitivement à Camp Street. C'est d'ailleurs très gênant car je n'ai aucun matériel pour travailler correctement avec mes élèves! Apparemment, plus que 2 semaines à tenir…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s