To-Do List #3

Choses à faire une fois arrivée à New Orleans
J’utilise également cette liste comme un rappel personnel. Vu comme je suis tête en l’air, ne vous étonnez pas de la voir apparaître plusieurs fois!
  • Récupérer ma voiture de location  –> Entre temps, j’ai dû en louer une deuxième, plus petite, car je n’avais pas les sous pour m’en acheter une… jusqu’à aujourd’hui! 
  • Acheter un GSM + abonnement –> Le téléphone, c’est fait. Mais j’ai pris une carte prépayée pour l’instant. Je ne sais pas si l’abonnement est vraiment plus avantageux, surtout que c’est un contrat de 2 ans. J’irai voir ce weekend, si j’ai le temps, afin d’avoir plus d’informations.
  • Ouvrir un compte en banque  –> C’est fait aussi. Je suis chez Capital One et j’ai une jolie carte noire avec la fleur de lys représentative de New Orleans. On a le choix du dessin de la carte: une quinzaine d’images allant du caneton dans un chapeau en osier, au drapeau américain, en passant par les chatons. J’ai pris la moins kitsch. 
  • Appeler ENTERGY afin d’avoir l’électricité dans mon appart’ –> Normalement, le gars d’Entergy est passé pendant que j’étais en stage à Bâton-Rouge. On verra d’ici quelques jours si je reçois bien ma facture.
  • Contacter Luther pour mon cable –> Monsieur Luther était bien sympathique et a dû avoir pitié de moi: réduction de $20/mois et normalement je devais payer $50 de caution mais il m’a dit: “Parfois, c’est bizarre, mais il ne faut pas payer de caution!”.
    Après avoir encoder des codes divers et variés sur son iPad (oui, ici, ils font tout par iPad: location de voiture, achat gsm…), tadaaaaam! Magique! Plus de caution à payer!

    En même temps quand il a vu que je n’avais qu’une table de salon, une chaise et un lit et après avoir discuté le futur achat d’une voiture… il a dû se dire que ça m’aiderait à mettre du beurre dans mes épinards.
    J’ai pris pour habitude de demander, à tous les gens que je rencontre et avec qui je discute, quel est l’endroit qu’ils préfèrent pour partir en vacances. Celui de Monsieur Luther, c’est le Tennessee et ses montagnes.
  • Acheter un GPS
  • Emménagement prévu le 26 vers 10h 
  • Faire les courses afin d’avoir le minimum vital ^^  
  • Ne pas oublier d’aller chercher ma future collègue à l’aéroport (le 26 également) vers 17h
  • Du 29 au 1er inclus: stage à Bâton-Rouge
  • Passer mon permis de conduire théorique et pratique –> Alors, là! Quelle aventure!!! Arrivées à la DMV très tôt le matin (6h30) avec Rébecca et ressorties fin d’après-midi avec le fameux sésame, après avoir dû utiliser 3 voitures différents pour passer le pratique!
    Voiture #1: la voiture de Sylvie. Nous n’avons pas pu conduire avec car un de ses papiers était expiré de quelques jours. Mais un tout grand merci quand même! ^^
    Voiture #2: heureusement, des collègues français d’une autre école étaient également là. Sauf qu’au moment d’ouvrir la portière pour me mettre au volant de la voiture qu’ils avaient eue à prêter, la portière ne s’ouvre plus. Véridique!
    Voiture #3: c’est la bonne! Un collègue des collègues de l’autre école (vous suivez?) est arrivé plus tard dans la journée car il avait de la paperasse à remplir. Il nous a, lui aussi, gentiment prêté sa voiture et pour finir tout s’est bien déroulé.
    Une semaine plus tard, aujourd’hui, j’ai dû y retourner afin de mettre les informations à jour (fournir mon SSN). Enfin fini avec ce morceau de plastique qui va m’être bien utile car il fait office de permis de conduire et de carte d’identité! Le passeport peut maintenant rester en lieu sûr à la maison!

Restrictions 01 signifie que je dois obligatoirement avoir des lentilles ou des lunettes lorsque je conduis.

 Ce qu’il me reste à faire…

  • Acheter une voiture d’occasion, l’immatriculer et l’assurer –> Maintenant que les petits sous sont bien arrivés sur mon compte (après moult péripéties! Merci ma Mounette pour ton aide et ton soutien 24h/24!), direction le concessionnaire demain après le boulot pour faire du shopping! 
  • Meubler mon Home Sweet Home!

  • Adopter un chat

  • Prévoir les vacances du mois d’octobre (1 semaine)

Sur ce, je vous laisse. Il est déjà 10:02 PM et demain, comme tous les jours de la semaine, debout 5h30 afin d’être au boulot à 7h10!
    11 Comments

    1. Non aucun car j'ai passé mon permis aux USA il y a 10 ans. Je ne l'ai jamais passé un Europe. Ce qui avait été difficile, c'était de passer d'une voiture automatique à une manuelle… 😉

    2. Merci!Il y a une épreuve théorique (40 questions à choix multiples. 8 fautes max. sinon il faut le repasser) et une épreuve pratique (hyper-super-méga-simple!).L'épreuve théorique, normalement, ceux qui le désirent peuvent avoir droit à un traducteur… car c'est vrai qu'elles peuvent être assez compliquées quand on n'a pas un bon bagage d'anglais.

    3. Bonjour, on ne se connait pas je suis aussi prof sur Nola et j'ai découvert ton blog sur expat-blog, si tu veux discuter des tuyaux voitures, prix, démarches ou boire un verre : ), send me a message via expat(je suis mawgad) @ +

    4. Bonjourje suis tombé sur votre blog que je trouve très intéressant et rempli de pas mal d'infos. Je pars vivre d'ici 1 mois à Baton Rouge et j'aurais voulu savoir si vous n'avez pas eu trop de difficultés pour trouver un appartement et vous êtes vous pris avant le départ ou une fois arrivé sur place?

    5. Merci pour le message ;-)Depuis le blog post: voiture achetée, assurée et immatriculée temporairement (en attente de la plaque).A bientôt p-ê!

    6. Bonsoir,Merci beaucoup.Pour quelle(s) raison(s) partez-vous à Bâton-Rouge? Le boulot? L'amour?Pour l'appartement, oui, je l'ai trouvé avant le départ; ça faisait un 'stress' en moins à l'arrivée. Mais en général, ce n'est pas compliqué à trouver et le site Craiglist est vraiment pas mal fait pour dénicher la perle rare (que ce soit en appart, voiture, meuble…).

    Leave a Reply

    