Satchmo Summerfest

Samedi 3 août
Quelle idée nous avons eue avec Sylvie d’aller se promener au SATCHMO SUMMERFEST par un temps pareil! Non, il ne faisait pas froid. Non, il ne pleuvait pas. Nenni! Ici, il faisait 35° avec sensation 46° et une humidité approchant les 80%. Et je n’invente rien, ni n’exagère. C’était indiqué sur le site de la météo. Pas étonnant que nous avons transpiré des fesses et des mollets! Une grande première! 
Il y avait deux grandes scènes installées autour d’un musée de la ville, ainsi que de multiples stands de boissons et de nourriture. Comme il était l’heure de manger, nous nous sommes rabattues sur quelque chose de “léger”: une crêpe tomate-mozzarella que nous avons dégustée sous une tonnelle-de-la-mort-qui-tue! Ici, ils ont des stands (et même des terrasses de restaurants) agrémentés de brumisateurs (comme ceux d’Evian vendus en pharmacie ou ceux qui font briller les fruits et légumes chez Delhaize!)… Mes aïeux, quel bonheur!!!
Ensuite, nous nous sommes arrêtées pour écouter le groupe qui passait. Il gérait vachement bien leur bazarre, comme dirait l’autre, et quelle ne fut pas notre surprise lorsque le vieux papy d’origine asiatique a pris le micro! Une voix bien grave, jazzy… il a mis le feu!

Le chanteur, 2e à gauche

Après une vingtaine de minutes, la chaleur étant plus qu’insupportable, nous sommes parties à la recherche d’un peu de fraicheur… au pays du Père Noël! Deuxième grande première de la journée: Sylvie m’emmène dans un magasin d’articles de Noël et Mardi Gras en plein mois d’août, dans le centre de New Orleans! Il ne faisait pas aussi froid qu’au Pôle Nord mais on aurait presque pû s’y croire!
  
Après m’avoir fait découvrir quelques jolies petites boutiques de robes et pour terminer cet agréable après-midi, nous sommes tombées (pas par hasard car ici c’est comme ça à chaque coin de rue) sur un groupe qui improvisait un peu de jazz… ça fait rêver, ça met de l’ambiance dans la ville, ça fait danser!
Advertisements

3 Comments

  1. Bjr Gaëlle,Je m'appelle Sabine, nous avons échangé qques infos sur expat-blog (slessuisse) et de là j'ai attéri sur ton blog.Mon mari et moi avons postulé mais n'avons pas été repris 😦 Nous repostulons l'année prochaine. On trouve ton blog super: il nous rappelle de bons souvenirs et nous permet de nous évader. Nous te souhaitons une année pleine de rencontres, de voyages et de découvertes et … laisser les bon temps rouler!" 🙂

  2. Un tout grand merci de venir vous évader par ici; ça fait très plaisir!Oui, repostulez l'an prochain, ce sera peutêtre le bon! :-)Les rencontres, voyages et découvertes sont en effet bien prévus au programme de cette année (et peut-être même des 2 suivantes)!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s