New Orleans: enfin arrivée!

Ayééé! Je suis enfin arrivée à destination! 
Je ne suis pas encore dans mon petit chez moi… Pour le moment, je squatte gentiment l’appartement d’Aaron et Sylvie (pendant qu’elle, elle est en Belgique) pour une semaine.
L’arrivée s’est faite sans encombres. De l’avion, j’ai aperçu ma valise. Nickel! Elle ne s’est pas perdue en chemin comme la dernière fois!

C’est la verte, à droite de la tête de la dame, avec les stickers dessus!
Je suis ensuite aller récupérer ma voiture de location. Je l’ai réservée par Rentalcars: au moment de la réservation, c’est eux qui étaient les moins chers et les plus intéressants! Ce n’est qu’une fois la réservation faite que l’on connait l’agence de location. Moi, j’ai eu affaire à Dollar.
J’ai pris un Mid-size SUV (Ford Escape, Chevrolet Captiva ou similaire) avec GPS. Pour deux semaines, un peu moins de 600 euros. Bref, une belle grosse voiture prête à accueillir lit, matelas, et autres meubles!
Le “plus-mieux” dans tout ça, c’est qu’en arrivant au garage où sont entreposées les voitures, la dame me dit: “Un Mid-size SUV? Et bien, vous avez le choix. Il y a en cinq, vous prenez celui que vous voulez: les clés sont sur le contact.”
Waw! J’ai opté pour une Chevrolet Captiva blanche (je me suis dit que ça serait moins chaud à l’intérieur, une voiture blanche!), automatique évidemment, immatriculée en Californie, siège en cuir… Quelle ne fut pas ma surprise en mettant le contact: elle a à peine 4,000 miles (6.400 km) au compteur! Il y a même une vidéo qui me montre l’arrière du véhicule lorsque je fais une marche-arrière.
Il est 13h et il fait 34° à l’ombre, dans le garage!

Après avoir fait quelques courses chez Whole Foods, un magasin bio aussi grand que les supermarchés Carrefour, un bon repas s’imposait!

En fin d’après-midi, j’ai pris la route et suis partie découvrir mon futur quartier, à une vingtaine de miles de Metairie (là où je vis cette semaine). J’ai repéré mon futur complexe: il a l’air encore plus joli que sur les photos! Et le quartier a l’air très paisible…

Après, je suis allée dans deux, trois magasins du coin et j’ai acheté quelques babioles: une passoire pour les pâtes et une “boule” à thé, entre autre. Bref, le strict nécessaire! Hihi! Cela m’a d’ailleurs permis de découvrir un très chouette magasin: World Market. J’ai déjà fait papote avec une des caissières qui trouvait ça génial que j’arrive tout droit d’Europe. C’était la première fois qu’ils me voyaient et ça ne sera sûrement pas la dernière!
Leave a Reply

