Miami Beach – Day 4: Española Way & Lincoln Road Mall

Trois jours à Miami Beach, ce n’est pas suffisant pour tout visiter, surtout lorsque la pluie est de la partie. Cela tombe bien car, avec Sylvie et Isa, nous avons prévu d’y retourner le temps d’un weekend dès qu’on pourra!
Pour terminer ces petites vacances, j’ai “quitté” South Beach pour aller visiter Miami Beach. Je suis ainsi tombée sur une petite ruelle, Española Way, aux accents espagnols comme l’indique si bien son prénom. Rien de très incroyable surtout qu’elle m’a fait plutôt penser aux rues à touristes de Bruxelles. Mais bon, c’était mignon quand même, et si l’Art déco vous sort par tous les trous… ça permet de changer de décor!

Le but de ma promenade était de me rendre jusqu’au Holocaust Memorial mais lorsque j’ai vu le ciel devenir de plus en plus gris, j’ai vite changé ma destination et me suis retrouvée sur LA rue commerçante et piétonne de Miami Beach, Lincoln Road Mall ou 1,3 km de surchauffe de carte banquaire! Comme quoi, l’addict au shopping qui est en moi ne perd jamais le Nord!
Vous remarquerez sur les photos que le ciel devient de plus en plus menaçant…

C’est en sautillant entre les gouttes de pluie que j’ai rejoint le bord de mer. Tant que le débit de pluie le permettait, comme tout le monde, je passais d’une terrasse de café à une autre… jusqu’à ce qu’une bonne vieille drache déversant des trombes d’eau nous tombe dessus! Je me suis alors réfugiée sous les parasols d’un restaurant, avec une quinzaine d’autres passants, et ai attendu que ça passe. Mais quelle bonne idée! Oui, sauf quand après 30 minutes d’attente, le ciel pleure toujours autant!
Les serveurs, eux, ils rigolent et nous proposent de rester manger chez eux (eux aussi, ils ne perdent pas le Nord!). Seulement, nous aussi on rigole bien à les observer servir les clients tenaces qui désirent continuer à manger en terrasse! Ah! Faire le service un parapluie à la main, ce n’est pas une mince affaire!
A savoir: la photo et la vidéo ont été prises 2, 3 minutes seulement après le début de la pluie!
Au bout de presque 3/4 d’heure, j’ai décidé de braver les éléments et de parcourir les derniers 300 m jusqu’à l’hôtel. C’est évidemment ce jour-là que j’ai eu la bonne idée de mettre ma robe blanche…
Leave a Reply

