Miami Beach – Day 3: Washington Ave

Hier, il a plu toute la journée. La dame de la météo, elle appelle ça ‘tropical moisture‘. Nous, les Belges, on appelle ça une belle grosse drache! J’ai donc commencé ma journée vers 18h lorsque le ciel bleu et le soleil ont fait leur apparition.
Il y a quelques jours, j’ai repéré sur internet un petit diner (11th Street Diner) qui avait l’air bien typique et qui se situe à quelques pas de l’hôtel seulement (bien pratique pour rentrer au cas où le ciel serait capricieux). J’y ai passé presque deux heures à siroter mon regular iced tea (un thé glacé fait maison sans aucun sucre!), en picorant dans mon assiette, tout en lisant la fin de Vampire Diaries – The Return: Midnight
L’endroit est charmant et vous fait voyager dans le temps et la nourriture est tout simplement délicieuse: une bonne cuisine de grand-mère!

Oven Roasted Turkey with mashed potatoes, stuffing, cranberry sauce & fried apples!

Je suis ensuite allée me promener sur Washington Ave (la 3e rue la plus importante de Miami Beach). Une avenue beaucoup plus “populaire” que Collins Ave, bordée de petites boutiques de vêtements, de tattoo salons, de supérettes…
Old City Hall
Lee-Ann Drugs, petite supérette où j’ai fait connaissance avec le caissier qui parlait un peu français

The Wolfsonian Museum

Je me suis ensuite dirigée sur Collins Ave afin de voir à quoi ressemble le nord de la rue: il y a beaucoup plus d’hôtels et de grands buildings, et la rue y est plus animée.
Même les parkings de la ville se la jouent Art déco!

Pour clôturer la soirée, promenade le long de la plage. La ville s’anime, les cafés jouent de la musique latino, les lumières brillent et colorent le bord de mer, les sportifs profitent du coucher du soleil pour faire leur jogging journalier…

Leave a Reply

