Miami Beach – Day 1: DREAM hôtel

Passer 2 heures dans la file de l’immigration: fait! C’était long, beaucoup trop long! Mais au moins maintenant c’est fait. J’y suis, j’y reste, sur le continent américain!

Avant le départ, je n’avais pas réservé mon shuttle pour faire le trajet aéroport-South Beach car je voulais quand même garder une part d’aventure. Autant vous dire que ce n’est pas là que je l’aurai vécue, l’aventure. Je suis à peine sortie de l’aéroport que je tombe sur le guichet du SuperShuttle. Le chauffeur, bien gentil, embarque directement mes valises (je n’ai même pas eu le temps de lui dire où j’allais!) et le guichetier encode l’adresse de mon hôtel sur son iPad (y a pas à dire, on est aux US!).
Me voilà donc dans un mini-van de 9 places en direction de Miami Beach. Le conducteur en profite pour nous faire une mini visite guidée: là, l’opéra. A votre droite, le plus grand terrain de baseball, là-bas au loin c’est Downtown, et ici l’ancienne propriété de G. Versace, etc.

Une vingtaine de minutes et de dollars plus tard, me voilà devant l’entrée de l’hôtel mes deux valises à la main. Accueil exceptionnel, surtout lorsqu’on n’a pas l’habitude de se faire servir: coupe de champagne bien frais, valet qui monte mes valises et m’explique comment fonctionne l’hôtel, la concierge qui m’annonce que le wifi est disponible dans la chambre, qu’il y a une plage privée avec serviettes et chaises longues… Bref, plein de petites attentions qui n’étaient pas inscrites sur leur site internet et qui font bien plaisir!

La chambre est encore plus belle qu’en photos! Je me pose une petite heure, prend une douche largement méritée et me mets en route.

Petite vidéo de la découverte de la chambre…
 
 A peine sortie, drache monumentale! Heureusement, il fait chaud. Je me réfugie donc au restaurant en bas de l’hôtel et termine la soirée dans ma chambre.
Mango Mojito

Salade de pastèque, féta et menthe

Petite assiette de pain à tremper dans l’huile d’olive

Leave a Reply

