Bruxelles – Miami

Hier était une bien longue journée! Réveillée à 4h30 (heure de Bruxelles) et au lit à 22h (heure locale), soit 4h du matin, heure belge. Bref, une petite journée de 24 h remplie d’émotions.
La journée a commencé sur les chapeaux de roue lundi matin en arrivant à l’aéroport. Au moment d’enregistrer ma valise, j’entends un “elle est trop lourde”. En effet, en regardant sur le petit écran, ma valise pèse plus de 33 kg! Il me semblait bien qu’elle était lourde à porter! 
Avec maman et Quentin, nous sommes donc retournés à la voiture pour essayer de retirer deux, trois affaires… car la valise ne peut pas dépasser les 32 kg. Ce sont les pots de speculoos à tartiner qui passeront à la trappe, ainsi que le gros pull-souvenir de ma grand-mère.
Nous voilà donc de retour au bureau d’enregistrement des valises. Ma valise est maintenant un poids plume: 31 kg au compteur! Youhou! Elle a même droit a une jolie étiquette rose “heavy 31” afin que les monsieurs qui la transporteront ne se fassent pas mal au dos. Et moi, j’ai le droit de payer le supplément!
Ensuite, objectif petit déjeuner. Nous n’avons pas beaucoup de choix car tout est encore fermé. Allez comprendre pourquoi, dans un aéroport en plein mois de juillet, la quasi totalité des petites boutiques sont fermées à 7h. Nous avons donc été obligés de manger chez Starbucks.
Puis, le moment fatidique du départ est arrivé. Grosses larmes de crocodiles pour moi: ils vont me manquer! Je me dirige, à mon aise, jusqu’à la porte d’embarquement, m’installe et attends une petite heure.

Pour ceux que ça intéresse, voici les trois premières chansons qui m’ont accompagnée…

L’avion est là. C’est parti! Décollage et vol jusque Londres (1h20).

Bruxelles
London
Une fois à l’aéroport de Londres, j’ai juste eu le temps de trouver mon connecting flight qu’il était déjà l’heure d’embarquer. Pas d’attente, c’est nickel! L’avion (Boeing 747-400) est tout simplement gigantesque! 

Pendant le vol, j’ai eu de la chance car, comme l’avion n’était pas plein à 100%, je n’avais personne à côté de moi: il y avait un siège de libre entre mon fauteuil et celui de la jeune fille qui était assise à côté. Cela nous a permis d’allonger un peu nos jambes et de déposer notre bordel.

Concernant la nourriture, rien d’exceptionnel. Mais j’ai quand même eu le choix entre 3 plats, et j’ai l’impression que les hôtesses n’ont pas arrêté de nous nourrir! Tout d’abord, on a reçu un petit sachet de pretzels, puis le repas (salade, plat de pâtes végétariennes, un petit pain), ensuite un peu plus tard une glace (mais je dormais, donc je n’en ai pas profité) et pour terminer une petite boite contenant un cupcake banane-caramel et un sandwich (au beurre, donc je l’ai laissé) ainsi qu’un paquet de bonbons à la sortie de l’avion.

Mon siège, celui de droite près du hublot.
Changement de tenue: pantalon de pyjama et chaussettes ‘fluffy’!
Menu/Programme de vol
Grand ciel bleu presque sans nuages pendant tout le vol
Je n’ai malheureusement pas réussi à prendre de photo de l’atterrissage… trop excitée à regarder par la fenêtre!

Leave a Reply

