Plan de vol

Pour toi qui me lis et qui désires me suivre dans les airs, voici mon plan de vol ainsi qu’un site internet pas mal conçu: Flight Radar 24

Pour éviter d’avoir des milliers d’avions qui s’affichent sur la carte, va dans Filter et encode les IATA codes BRU, LHR, MIA et MSY dans l’onglet Airport. Ce sont les codes des quatre aéroports qui t’intéressent: dans l’ordre, Bruxelles, Londres Heathrow, Miami et New Orleans.

Vous pouvez également filtrer les compagnies aériennes en encodant, dans l’onglet Callsign, BEL (Brussels Airline), VIR (Virgin Atlantic) et AAL (American Airline).

Plan de vol et programme de fin juillet
Je décolle de Bruxelles à 9h05 et arrive à Londres à 9h25 (1h20 de vol)
Ensuite, je décolle de Londres à 11h35 et arrive à Miami à 16h05 (9h30 de vol avec 6 heures de décalage par rapport à la Belgique). Tu seras peut-être déjà au lit quand j’arriverai sur le sol américain… car il sera environ 22h.
Pour terminer le voyage, vendredi 19, je reprends l’avion de Miami à 10h55 en direction de New Orleans, 1h de décalage supplémentaire (sinon, ça serait moins drôle!), atterrissage prévu à 11h50.
Je passerai la première semaine sur place chez Sylvie (ex-collègue, amie et re-future collègue! Tout un programme!) en attendant que mon appartement soit libre le vendredi 26.
Et pour clôturer le mois de juillet, je serai à Baton Rouge du 29 au 1er août afin de signer mon contrat, remplir les papiers pour le SSN, faire la connaissance des autres expats, etc.
2 Comments

  1. Bonjour,Bonne chance pour ce nouveau départ. Je suis les aventures des prétendants au codofil depuis le site expat-blog car je suis bien tentée par l aventure. Mais dans quelques années…

  2. Bonjour Hélène, Un tout grand merci de passer par ici! Moi aussi, j'ai suivi 3, 4 blogs l'an dernier; ça aide et ça permet de voir si on a fait le bon choix en postulant ou pas.Bonne journée!

Leave a Reply

