Lentement mais sûrement…

Petit compte-rendu de l’avancement du départ.
Mon GPS est vendu. Heureusement que ma petite maman en a un (même s’il date de l’avant-guerre!) sinon je ne sais pas ce que je ferais. Mon sens de l’orientation étant aussi développé que mon attention span, je ne vous raconte pas l’histoire!
Mon bébé, mon iMac de quelques mois, est vendu lui aussi… mais je le garde encore jusqu’au 21, 22 histoire de pouvoir en profiter un peu plus longtemps, de pouvoir me préparer psychologiquement à le laisser partir et pour stocker un maximum de films et séries sur mon disque dur avant de partir.
Ma voiture. Ce n’est pas une mince affaire. J’aimerais en tirer un maximum de sou-sous… sans devoir faire trop de frais, ni passer trop de temps à la vendre. J’ai pensé à l’import-export mais il va falloir que je marchande le prix qu’on m’a proposé. La vendre de particulier à particulier, c’est mieux car j’en toucherais plus, mais étant paresseuse de nature… Si jamais vous connaissez quelqu’un intéressé par une Mazda 323F, 2.0, air co (avec la courroie à changer), n’hésitez pas à lui en parler!

Assurance santé. Merci DKV de me couvrir à 100 % (et de m’aider à dépenser ma petite fortune!). Mais c’est réellement nécessaire lorsqu’on connait les prix des soins de santé aux Etats-Unis! Je me souviens encore d’une simple visite chez le médecin qui m’avait couté la modique somme de $127. Ahem! J’ai également pris l’option dentaire car j’avoue ne pas avoir envie de revenir en Belgique pour me faire soigner une carie.

Recherche d’un futur “chez moi”. J’envoie des tas d’emails un peu partout en demandant les disponibilités. Je reçois des réponses négatives et positives. Je trie. Je sélectionne. Je fais ma difficile. Bah oui, il me faut une piscine! Avec des températures pareilles (à savoir 34° la nuit pour le moment!), un petit point d’eau n’est pas un luxe. Et puis, un balcon, ce n’est pas mal non plus. Et une deuxième chambre pour y loger les futurs visiteurs et pour y mettre mon bureau et tout mon bordel. Il faut aussi que la community soit pet friendly. Une salle de fitness, ça me tente bien. (Liste non exhaustive.)
Pour l’instant, deux compagnies sortent du lot, que ce soit pour la qualité des appartements proposés ou pour leur rapidité de réponse et leur contact ‘client’.

31 jours, 15h25 min avant le départ!
Leave a Reply

